Vous avez envie de marquer le coup lors de votre prochaine évasion avec votre moitié ? Découvrez 10 idées pour un week-end insolite en amoureux.

Vivre un moment exquis en Bourgogne

Amateurs de vin ou adeptes de vieilles mécaniques, vous serez conquis par cette activité insolite parfaite lors d’un week-end champêtre en amoureux. Montez à bord d’une 2CV et laissez-vous conduire sur la Route des vins de Bourgogne. Durant le trajet, votre chauffeur guide partagera avec passion ses connaissances variées sur la région.

Lors de cette balade intimiste, vous prendrez le temps de faire des arrêts pour admirer le paysage qui vous entoure ou pour prendre une photo d’un des villages de la côte de Beaune. Avant de rentrer, une escale au milieu des vignes est prévue. Vous découvrirez en duo les spécialités locales et le vin en dégustant un apéritif typique.

Partir se ressourcer au milieu des paysages de la Riviera

Vous souhaitez passer un moment de dépaysement total avec votre bien-aimé(e) ? Embarquez à bord d’une Méhari, le modèle de voiture emblématique des années 70, pour vivre une expérience unique. Dans une ambiance d’insouciance et de liberté, vous profitez d’un moment qui semblera suspendu dans le temps.

Vous parcourrez les routes de l’arrière-pays à votre rythme en prenant le temps de vivre l’instant présent. Envie de découvrir une spécialité locale ? Faites une pause dégustation. Vivez ce moment d’exception au rythme de vos désirs. Baladez-vous dans les marchés provençaux, admirez la vue imprenable ou baignez-vous dans la mer avant de sécher sous le soleil de la Côte d’Azur. Tout est permis pendant cette parenthèse à deux.

S’offrir une évasion en pleine nature pendant un week-end insolite en amoureux

Partez en amoureux prendre un grand bol d’air en montagne. À bord d’un side-car vintage, vous roulerez au cœur des vignobles Sainte-Victoire. Lors de cette sortie hors des sentiers battus, vous profiterez d’une vue splendide sur les paysages provençaux confortablement installés dans le véhicule.

Lors de cette escapade au cœur de la nature, vous rencontrerez des viticulteurs et vignobles locaux. Vous découvrirez un domaine viticole et participerez à une dégustation. Laissez-vous aller lors de cette activité insolite, le chauffeur professionnel qui vous accompagne s’occupe de tout.

Participez à une visite insolite de Reims

Pour votre prochain weekend insolite en amoureux, vous avez décidé de passer la nuit dans un hébergement à proximité de Reims ? Vous souhaitez vivre un moment romantique dans cette ville ? Offrez-vous cette activité insolite !

Participez à une balade commentée de Reims à bord d’une 2CV. Aux côtés de votre moitié, écoutez les commentaires de votre guide qui vous dira tout sur le riche patrimoine de Reims (la cathédrale Notre-Dame, la basilique Saint-Rémi…) et son environnement viticole.

S’immerger en side-car dans la tradition bourguignonne

Retrouvez-vous en amoureux au cœur de la Bourgogne pour un week-end insolite en amoureux. Montez à bord d’un side-car vintage où, un galant chauffeur, votre Gentleman Sider, vous accueille pour une balade authentique dans l’un des vignobles les plus connus de la région Bourgogne. Dans une atmosphère chaleureuse, vous suivrez un itinéraire qui vous donnera accès à des édifices et panoramas d’exception.

Vous passerez notamment devant l’Hôtel Dieu avant de faire un arrêt au Clos Saint-Jacques pour une dégustation de produits du terroir dans un endroit idyllique. Lors de cette sortie inoubliable, vous profiterez des plus belles vues de la Bourgogne pour votre plus grand plaisir. Vous terminerez cette expérience romantique en suivant un parcours bucolique.

Visiter les plus belles bastides à deux

Venez passer un moment unique avec Griotte lors de vos prochaines vacances insolites ! Griotte, c’est la 2CV qui vous attend pour vous amener à la découverte des bastides du Sud-Ouest. Sillonnez les routes de campagne pour vous évader en amoureux.

Votre véhicule privatif est conduit par un guide-chauffeur qui vous fera découvrir les villages typiques du Tarn. Ils vous séduiront à coup sûr ! Plusieurs d’entre eux font partie des plus beaux villages de France. Vous terminerez votre journée par une visite de la ville rouge, la fameuse cité d’Albi.

Apprécier une nuit inoubliable dans la capitale

Quoi de plus romantique que de se rendre dans la capitale pour une ou plusieurs nuits en couple ? Faites de cette escale romantique un moment pas comme les autres en participant à une balade en 2CV dans Paris. Remplacez la traditionnelle balade en péniche par cette activité atypique.

Lors de cette escapade en soirée, vous allez (re)découvrir Paris autrement. Célébrez votre amour pendant cette virée sur les lieux romantiques les plus réputés de la capitale : Montmartre, La Tour Eiffel, Notre Dame, les Tuileries… Laissez-vous charmer par la beauté des lieux. L’itinéraire est personnalisable. Si vous avez des endroits de la capitale qui ont marqué votre vie de couple, demandez un détour à votre chauffeur. Vous rendrez ainsi ce week-end insolite en amoureux inoubliable.

Sortir de la routine et partir dans le Luberon pour une nuit insolite

Le quotidien prend souvent beaucoup de place et vous ressentez le besoin de partir vous ressourcer avec votre moitié ? Et si vous vous laissiez tenter par une activité à la belle étoile ? Profitez d’une balade en 2CV décapotable lors d’une de vos soirées dans le Luberon. Cette activité est idéale pour un week-end insolite en amoureux.

Retrouvez-vous, les cheveux dans le vent, pour savourer un apéritif en amoureux en admirant un coucher de soleil somptueux. Faites-vous plaisir en dégustant les produits locaux composants votre apéritif dinatoire. Sur le retour, appréciez le paysage où vous pourrez apercevoir certains des plus beaux villages de France. Vous pourrez continuer cette nuit insolite en faisant une escale dans l’une des soirées proposées à proximité.

S’émerveiller à deux en Bourgogne

Pour un week-end romantique, les cabanes dans les arbres sont des hébergements insolites prisés. Vous faites partie des personnes qui aiment prendre de la hauteur ? Au lieu de dormir dans une cabane perchée, ne préfériez-vous pas oser une balade en montgolfière à plusieurs mètres de hauteur ?

Notre partenaire vous invite à la découverte du vignoble avec une excursion au-dessus des Climats de Bourgogne. Vous profiterez de vues inoubliables en écoutant votre pilote qui vous fera découvrir la côte de Beaune. Une fois de retour sur la terre ferme, vous participerez à une dégustation des vins du célèbre Château de Pommard. Cette activité faite au lever ou au coucher du soleil, sous les étoiles, est parfaite pour un week-end en amoureux.

Faire une escapade gourmande sur la Côte d’Azur

Visitez la Côte d’Azur différemment, participez à une balade en 2CV lors de votre prochain voyage insolite dans le Sud. Vivez une expérience en toute simplicité pendant laquelle vous aurez l’occasion de sillonner les petites routes de Provence. Vous profiterez en couple d’un voyage insolite, authentique et intimiste.

Après avoir admiré les paysages époustouflants, vous partirez à la rencontre de Jean et Bastien, producteurs locaux. Le premier vous fera découvrir son huile d’olive, le second partagera avec vous sa passion du vin en vous accueillant au milieu des vignes. Vous terminerez ce moment hors du temps par une escale dans LE village de la gastronomie. Vous pourrez y savourer des spécialités de Provence en profitant d’une vue à 360° exceptionnelle sur tout le département.

Pour passer un séjour inoubliable en couple, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde. Évadez-vous en France pour un week-end insolite en amoureux en optant pour l’une des expériences proposées par les partenaires Teeltee.