Week-end insolite en Bourgogne

Que visiter en Bourgogne ?

La Bourgogne est la destination touristique idéale, autant pour des vacances originales que pour un week-end insolite, en famille ou lors d’une échappée en amoureux. Avec ses paysages riches et variés, vous pourrez vous émerveiller devant les panoramas rencontrés grâce aux nombreuses activités insolites proposées.

La région Bourgogne est une province historique et culturelle, avec ses châteaux, ses hospices et ses abbayes, qui n’attend que d’être découverte. Dijon, la charmante capitale des ducs de Bourgogne, ravira les amoureux. Mais les localités de Nevers, Mâcon, Auxerre, Chalon-sur-Saône ou encore Beaune valent tout autant le détour. Partez aussi partir à la découverte des nombreux villages plein de charme, dont certains classés parmi les plus beaux villages de France, comme Vézelay, Noyer sur Serein ou Châteauneuf en Auxois.

Découvrir la Bourgogne c’est aussi parcourir la Route des Grands Crûs et découvrir  les Climats de Bourgogne, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, remarquables par leur beauté. Lors de vos pauses, les vignerons auront à coeur de vous accueillir dans leurs domaines viticoles afin de vous présenter leur savoir-faire en matière de vigne et de vin, dont certains prestigieux.

Pendant votre séjour en Bourgogne et les visites guidées que vous ferez, vous apprécierez l’hospitalité bourguignonne autant que sa gastronomie et ne repartirez pas sans avoir déguster les spécialités emblématiques de la région. Ces produits du terroir, accompagnés des vins de Bourgogne, raviront vos papilles. Lors de vos dégustations gastronomiques, vous passerez des moments de partage chaleureux et inoubliables.

Il existe mille et une façons de visiter la Bourgogne. Les activités insolites, et les offres touristiques en général, ne manquent pas mais elles seront toujours authentiques comme ses habitants.

Activités insolites et visites authentiques en Bourgogne

Inspirations tourisme et visites en France