Paris

Visite de Paris

Visiter Paris et explorer la capitale française hors des sentiers battus, cela vous tente ? Du quartier latin aux Champs-Elysées en passant par la Bastille et l’Opéra, la ville lumière regorge de monuments, bars, jardins, ruelles, musées et tant d’autres lieux ou endroits peu connus du grand public. Vous connaissez déjà la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le musée du Louvre et le jardin des Plantes par coeur, mais connaissez-vous réellement l’âme de Paris ? Alors embarquez pour une visite insolite de Paris et partez à la conquête des lieux les plus confidentiels de la capitale. Tous vous feront découvrir un Paris secret et authentique, lors d’une balade ou d’une activité, avec toute la passion qui les anime !

Qu’elles soient gourmandes, romantiques, culturelles ou guidées, les idées de sorties ne manquent pas lors d’un tour à Paris !

Que faire d’insolite à Paris ?

Découvrir la ville hors des sentiers battus est une aventure ! Outre les lieux incontournables, les propositions d’activités et de visites insolites sont nombreuses dans la capitale française. Vous trouverez des petites adresses proposant des visites atypiques mais aussi les grands monuments et leurs propositions surprenantes. Il est agréable de visiter le Musée du Louvre de nuit ou les secrets des Catacombes. Rien de tel pour découvrir les lumières de la ville que de louer des vélos électriques. En levant le nez découvrez des bâtiments originaux comme l’immeuble Lavirotte, un édifice Art Nouveau se trouvant à quelques encablures de la Tour Eiffel et du Champ-de-Mars. En accédant à un Rooftop, comme celui des Galeries Lafayette, ou en montant à la Butte Bergeyre, vous profiterez de panoramas exceptionnels sur la ville lumière. Ce sont des endroits idéaux pour réaliser vos plus belles photos. Pendant leur escapade, les familles apprécieront de faire de la Rosalie dans le parc floral ou participer à un atelier de magie dans un café théâtre dédié. À pied, en vélo ou en bus, il existe mille et une façons de découvrir un Paname décalé, et où chaque arrondissement ne révèle ses secrets qu’aux plus curieux des visiteurs.

Visite Paris insolite

Les plus belles activités insolites de Paris

Avec une activité insolite mettez du PEPS durant votre séjour et découvrez la ville autrement. Pour les fans d’histoire, privilégiez une visite commentée avec une conférencière en costume; au programme, anecdotes et histoires croustillantes. Les adeptes de sensations choisiront une balade en side-car ou un survol virtuel de la ville : vous serez au premières loges pour admirer les plus beaux monuments : le Trocadéro, la cathédrale Notre-Dame. Si vous êtes plutôt vintage choisissez une promenade en véhicules d’époque avec une Citroën 2CV ou une Peugeot 403. Quant aux amateurs de collections ne passez pas à côté du Musée des Arts Forains et de ses jouets d’autrefois. Les sportifs ou les amoureux ne seront pas en reste, et les sorties entre amis seront uniques, tant il y a d’idées originales pour s’amuser !

Endroits à visiter à Paris 💛 

Vous souhaitez connaître les endroits cachés de la capitale ? Ça tombe bien, nous aimerions vous les faire connaître ! Souvent ignorés des visiteurs, ces lieux quotidiens des parisiens valent la peine d’être découverts ! Derrière une porte cochère vous pourrez découvrir un lieu peu connu ou secret, comme au 52 de la rue Mouffetard. Aventurez-vous dans les passages couverts qui sont des oeuvres d’architecture et racontent l’histoire de la ville ainsi que son fonctionnement au 19ème siècle. Qui sait que des maisons se cachent dans des petites rues bucoliques au charme campagnard ? A visiter impérativement si vous recherchez des lieux atypiques ! Dans chaque quartiers, à l’ombre des grands monuments, se cachent des endroits insolites que seuls les initiés connaissent.

Sorties insolites à Paris 

Que ce soit pour un EVJF/EVG, des vacances en famille, une balade entre amis ou lors d’un week-end en amoureux, les idées de sorties originales ne manquent pas. Les restaurants proposent toutes sortent d’ambiances originales comme manger dans le noir ou un repas inversé. Les bars tous plus originaux les uns que les autres vous propulsent dans la jungle ou sous la mer avec leur ambiance décalée. Impossible de ne pas avoir un souvenir inoubliable lors d’une soirée dans l’un de ces lieux ! Côté hébergement vous allez vous régaler aussi tant l’offre d’hébergements insolites est vaste. Vous aimeriez dormir sur la Seine, optez pour une péniche ! Vous rêvez d’être isolés dans des capsules futuristes, l’hôtel Odyssey sera votre havre de paix. Mais si vous préférez le charme et l’intimité d’une demeure de Montmartre, c’est à l’Hôtel Particulier qu’il faudra vous rendre.

10 rues insolites à découvrir à Paris

Paris, ce n’est pas seulement la Tour Eiffel, les Champs-Élysées ou les Grands Boulevards. Il y a des rues particulières, souvent cachées, qui peuvent vous donner l’impression de ne pas être dans la capitale française. Si certaines sont faciles d’accès, d’autres, dont il faut connaître les adresses, font partie des plus secrètes de la ville. [...]

Que faire à Paris de gratuit ? Des lieux insolites à visiter

De passage dans la Ville Lumière  vous cherchez à visiter quelques endroits populaires ou musées gratuitement ? Vous souhaitez visiter la capitale française de fond en comble mais autrement et découvrir des endroits insolites, charmants ou mythiques accessibles à tous ? Découvrez dans cet article ce que vous pouvez faire à Paris en accès libre, [...]

11 passages couverts de Paris à découvrir pour une visite insolite

Les passages couverts de Paris sont des endroits insolites, des lieux de visite originaux pour tous ceux qui séjournent dans la capitale parisienne. Ensemble de voies tracées au milieu d’immeubles, ils forment des galeries recouvertes par une verrière. Berceaux de l’architecture du 19e siècle, ils renferment des histoires et abritaient autrefois, et pour certains aujourd'hui [...]