Votre meilleure amie, sœur ou cousine vous a choisie comme témoin ou demoiselle d’honneur pour son mariage à venir ? Vous êtes à présent chargée de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ? Pas de panique ! Suivez nos conseils pour lui préparer un moment inoubliable entre filles ! Budget, planning, hébergement… Organisez un week-end insolite à Paris pour célébrer la fin de sa vie de célibat !

Pourquoi choisir Paris pour fêter un EVJF ?

Si vous souhaitez organiser un crazy EVJF, Paris est la destination à privilégier ! Quoi de mieux que la ville de l’amour pour fêter la fin de sa vie de célibataire ? La capitale offre de multiples activités et lieux parfaits pour célébrer un EVJF comme il se doit. Vous trouverez sans aucun doute l’idée d’activité originale qu’il vous faut. Visite insolites, lieux culturels, restaurants, bars, pubs… Vous pourrez facilement vous concocter un week-end d’EVJF au top ! Paris a également l’avantage d’être un lieu facile d’accès pour les personnes venant de province, ce qui facilite les déplacements de chacune pour ce moment de retrouvailles autour de la future mariée.

Quel programme prévoir pour un week-end EVJF à Paris ?

Pour que la future mariée profite pleinement de ce week-end avant le mariage, prévoyez un planning avec des activités originales, des balades, et pourquoi pas un shooting photo pour immortaliser ce moment ! Voici quelques idées d’activités originales pour passer un moment agréable en journée : balade en limousine, chasse au trésor, kart, cours de cuisine, cours de danse, atelier de dégustation, laser-game, paintball, escape game…

Il faut également penser à des idées de sorties nocturnes pour occuper vos soirées et faire la fête entre amies. Pour vos soirées, il existe de nombreux lieux pour passer un super moment. Vous pouvez faire une virée dans un bar branché pour déguster des cocktails, poursuivre par une tournée des bars et terminer en boîte de nuit pour danser jusqu’au petit matin. Si vous êtes beaucoup pour cette soirée filles, il est possible de privatiser un lieu pour l’occasion.

Les étapes à suivre pour organiser un EVJF à Paris

1. Cerner les envies de la future mariée

Vous souhaitez surprendre votre amie pour cet événement particulier. Pour être sûre de réussir votre coup, prenez tout d’abord le temps de discuter avec la future mariée avant de vous lancer dans les préparatifs. De quoi rêve-t-elle ? Qui sont les personnes qu’elles aimeraient à ses côtés ? Vous pouvez mettre le futur marié dans la confidence pour être certaine de viser juste.

2. Contacter les invitées

La première chose à faire pour organiser un EVJF à Paris est de contacter les personnes invitées. Faites la liste des convives puis contactez-les pour faire connaissance, si nécessaire. Informez les de la date retenue afin qu’ils puissent d’or et déjà la réserver. Vous pouvez créer un groupe de discussion pour faciliter les échanges et recueillir dans un seul et même endroit les confirmations de présence.

IMPORTANT : n’hésitez pas à revoir la date pour avoir un maximum de présences pour cette soirée entre filles célibataires.

3. Définir le programme de cet EVJF à Paris

Pour cet EVJF à Paris, vous devez définir un programme. Pour cela, le brainstorming est bienvenu. Recueillez les idées des filles pour prévoir un planning propice aux moments intenses et inoubliables ! Les activités pour les enterrements de vie de jeune fille ne manquent pas dans la capitale ! Vous pouvez participer à des visites insolites, profiter d’activités de loisirs tels que les escapes game et terminer votre soirée dans un pub branchée.

4. Prévoir l’hébergement et le transport

Vous y voyez à présent un peu plus clair sur ce week-end à Paris. Il est temps de s’intéresser à l’hébergement. Vous pouvez opter pour la location d’un appartement au cœur de Paris pour profiter d’un séjour convivial ou préférez un hôtel avec SPA pour prendre également le temps de vous relaxer entre copines pendant cette escale. Pensez ensuite à organiser le transport jusqu’à Paris. Prenez-vous plusieurs véhicules, le train ou un bus ? Discutez-en pour régler dès maintenant cette problématique.

5. Définir le budget

Une fois que vous avez choisi les activités et l’hébergement, déterminez le budget nécessaire pour cet EVJF. Pensez à inclure le prix des cadeaux et éventuels achats à prévoir pour ce week-end (déguisements, tee-shirts personnalisés, accessoires pour les gages, livre d’or…). Une fois toutes les participantes d’accord sur le programme, réservez auprès des partenaires sélectionnés. Occupez-vous enfin des achats à faire pour finaliser l’organisation de cet enterrement de vie de jeune fille dans la capitale. Vous pouvez créer une cagnotte en ligne pour récolter plus simplement les fonds de chacune.

 

Tout est à présent prêt ! Il ne vous reste plus qu’à attendre la date de rendez-vous et à profiter pleinement de ce week-end d’enterrement de vie de jeune fille à Paris !