Avant le mariage, l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille marque la fin du célibat et doit être un moment inoubliable pour les futurs mariés. Vous devez organiser prochainement l’EVJF / EVJG de votre meilleur(e) ami(e) ? Découvrez 10 idées d’activités insolites et originales pour proposer un programme fun et festif aux participant(e)s.

1. Parcourir les rues de Nice en gyropode

Pour fêter un enterrement de vie de célibataire, partez en week-end sur la Côte d’Azur ! Occupez l’une de vos journées au guidon d’un gyropode Segway pour une visite insolite de la ville de Nice. Pour débuter, chaque participant(e) est formé(e) à la conduite du véhicule. Une fois que tout le monde est prêt(e), partez pour une balade sur la célèbre Promenade des Anglais avant de vous diriger dans la vieille ville. C’est dans la bonne humeur que votre guide vous accompagne pour un parcours dans le cœur historique de la citée. Cette activité insolite promet de nombreux fous rires !

2. Faire la fête pour un EVJF ou un EVJG dans un bar roulant

En prévoyant une sortie avec le Big Bike Bar, les enterrements de vie de garçon et de jeune fille sont inoubliables. Embarquez à bord d’un bar roulant parcourir les rues de Paris. Pour avancer, il faut pédaler. Mais, bonne nouvelle, vous avez de quoi vous hydrater à votre disposition ! Vous pouvez boire l’apéro en écoutant vos musiques préférées : c’est vous le DJ. Tout au long de votre promenade, l’ambiance sera festive. Tout est prévu pour : la boule disco, des vues inoubliables sur les plus beaux monuments parisiens et un moyen de transport qui ne passe pas inaperçu (ce qui est une bonne nouvelle pour la cagnotte du futur marié ou de la future mariée).

3. Vivre un moment unique en Combi VW

Vous cherchez une idée originale d’activité à faire au cœur de la Provence ? Réservez votre visite dans les Alpilles et embarquez à bord d’un Combi VW pour un parcours d’une demi-journée ou d’une journée entière. Cette sortie est idéale pour un EVJF ou un EVG. En effet, le véhicule est privatisé pour votre bande d’amis. Conduits par votre chauffeur, vous pouvez admirer les plus beaux paysages de la Provence. Mieux qu’un minibus, ce véhicule emblématique vous permet de parcourir des routes pittoresques et d’accéder à des vues panoramiques sublimes.

4. S’amuser entre amis avec une activité ludique en 2CV

Si vous décidez d’amener les convives pour un weekend dans le Luberon, participez à un jeu de piste en 2 CV décapotable. Loin d’être une activité classique, cette expérience marquera les esprits. À l’aide de votre kit de détectives, vous devez résoudre des énigmes et vous déplacer dans différents lieux pour découvrir le nom d’un personnage clé du sud Luberon. Lors de ce parcours rallye, 2 stops gourmands sont prévus. Pour clôturer l’expérience, vous pouvez participer à une mission photo. Ce sera le moment parfait pour immortaliser votre journée et prendre les plus beaux clichés avec les invités.

5. Profiter d’une ambiance excellente pour un EVJF ou un EVJG à bord d’un bateau

Une limousine c’est sympa, un bateau, c’est encore mieux ! Embarquez sur l’Apéro’Bato prendre un grand bol d’air. Tout au long de votre parcours sur la Loire, vous pouvez siroter des cocktails entre ami(e)s et découvrir des produits locaux. Cette sortie privative en pleine nature sera inoubliable. Dans un cadre idyllique, amenez la future mariée, telle une princesse, profiter de vues imprenables sur les châteaux de la Loire. Faites sauter le bouchon d’une bouteille de champagne et trinquez pour fêter l’enterrement vie de jeune fille de votre meilleure amie.

6. Vivre une expérience intimiste dans les Flandres

Si vous recherchez une activité originale pour organiser un crazy EVJF [ou un crazy EVG], cette idée devrait vous plaire. Que diriez-vous d’une découverte insolite de Lille ? En 2 CV décapotable, parcourez les rues du Vieux-Lille et passez devant les plus beaux monuments. Cette sortie entre potes devrait faire l’unanimité. Votre guide local vous conduit et vous partage de nombreuses anecdotes historiques, culturelles, mais aussi humoristiques. Loin d’être une activité classique, cette idée amusante de sortie vous permet de profiter d’une vue panoramique à 360° grâce au toit décapotable.

7. Enterrer une vie de célibat en mobylette

Retournez en adolescence avec cette activité déconnectante ! Lors de votre week-end d’enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille, partez au guidon d’une Peugeot 103, d’une Motobécane 51 ou d’un autre modèle légendaire de 2 roues. Cette virée en plein air est parfaite pour enterrer une vie de célibat. Profitez d’un moment d’insouciance en sillonnant les routes du Var. À votre retour, poursuivez la fête à l’Usine Concept Store à Saint-Raphaël. Commencez votre tournée des bars par celui de l’établissement. Autour de bières ou de boissons plus girly, vous pourrez débuter le rituel des gages. Avant de partir, pensez à faire un shooting photo dans le décor vintage des lieux.

8. Ressentir des sensations fortes en ULM pour marquer un EVJF ou un EVJG

À moins de 30 minutes de Paris, faites monter l’adrénaline pendant vos week-ends d’enterrement de vie de jeune fille ou garçon. Découvrez la Brie, entre copines ou entre copains, en survolant le territoire. Pour cela, vous pouvez privatiser un ULM ! Au départ de Meaux, vous dites adieu à la terre ferme pour prendre de la hauteur et apercevoir un panorama inoubliable sur la Marne. Le pilote qualifié vous fait découvrir le territoire en suivant un itinéraire qui vous donne accès à des paysages variés tous aussi splendides les uns que les autres. Cette escale vous procurera un sentiment de liberté unique en son genre. Elle vous donnera à coup sûr du pep’s pour poursuivre votre journée autour d’un verre avant de faire la tournée des boîtes de nuit.

9. Trinquer autour d’une coupe de champagne dans les vignes

Pendant l’une des soirées d’un week-end EVJF ou EVG, participez à une balade nocturne au milieu des vignes. Montez dans un véhicule d’époque pour profiter du coucher du soleil tout en participant à une dégustation de champagne. Pendant cet apéritif, vous savourez des mets sucrés et salés. Lors de cette activité de pleine nature, vous aurez l’occasion de faire une séance photo pour immortaliser ce brunch convivial. Vous ressortirez de cette expérience avec des connaissances sur le travail de la vigne et l’histoire de la Champagne. Il vous est également possible, en option, d’initier les participantes et participants à l’art du sabrage de la bouteille. Cela pourrait être utile pour le mariage à venir.

10. Participer à un escape game dans le Pays basque pour un EVJF ou un EVJG

Vivez une expérience de pure aventure au cœur des terres basques. Txiki Combi vous amène en roadtrip guidé à travers le Pays basque. Faites une partie entre amis et regroupez les témoins pour un escape game nature. Trouvez comment vous sortir de là en répondant aux énigmes et en relevant les défis rencontrés sur votre parcours. Une fois arrivés, participez à une dégustation dans la Gorde du Pas Roland à Itxassou dans une ambiance vraiment super sympa. Et pourquoi ne pas faire cette activité en déguisements ?

L’enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon est un moment incontournable entre copines pour la future mariée et entre potes pour le futur marié. Fini la vie de célibataires ! Si vous devez organiser ce type d’événement en tant que demoiselle d’honneur, de meilleur ami ou de témoin, l’une de ces activités originales vous aidera à rendre ce week-end magique.