Lors d’un prochain week-end, vous souhaitez partir découvrir Paris ? Et si vous partiez hors des sentiers battus pour découvrir le Paris insolite ? Rendez-vous à ULM Paris – Véliplane pour profiter d’une activité originale à proximité de Paris.
Un passionné à la fois champion et instructeur
Lors de votre passage à ULM Paris – Véliplane, vous croiserez surement Serge Bouchet. Serge a commencé l’ULM et son activité en 1992. Il acquiert rapidement une aisance de pilotage. En 1998, Serge remporte le titre de champion de France d’ULM pendulaire.
Ensuite, il multiplie les victoires. En 2013, il devient champion d’Europe en autogire. L’année suivante, il obtient le titre de champion du monde en autogire par équipe. Son expérience en ULM est plus que solide !
Cet « instructeur passionné », comme il aime le dire, est à la tête de ULM Paris Véliplane, qui est avant tout un centre de formation de pilotes et d’instructeurs. La structure est agréée et est à même de délivrer toutes les qualifications nécessaires au travail aérien.
Mais, Véliplane n’est pas seulement un centre de formation…
Comment découvrir Paris autrement ?
Et si vous partiez découvrir les balades insolites proposées par Serge ?
Serge s’est donné pour objectif de faire découvrir l’ULM et de le faire apprécier par un maximum de monde. Installé à proximité de Paris, il a décidé de proposer des visites guidées en ULM.
À bord de machines récentes, vous partirez aux côtés d’un instructeur du centre pour un moment dans les airs. Vous pourrez admirer la ville de lumière dans le vaste panorama auquel vous aurez accès. Loin des visites incontournables de la capitale, cette activité est bien plus, c’est une expérience insolite inoubliable.
Pour participer, c’est simple, il suffit de réserver. Une fois sur place, vous pourrez partager un moment authentique avec vos hôtes autour d’un café. Vous découvrirez ensuite les machines, leurs spécificités, leurs différences, avant de vous installer confortablement à bord.
Un lieu insolite proposant deux types de balades en ULM
Vous pourrez partir faire un baptême de l’air vous permettant de découvrir Paris autrement. Vous ne passerez pas au-dessus de l’Arc de Triomphe ni du Panthéon ou encore des Champs-Élysées mais vous verrez Paris de loin.
Lors de ce moment inoubliable, vous prendrez le temps de contempler la vue panoramique, de profiter du vol, d’être complètement contemplatif pour apprécier le moment présent.
Vous préférez l’action ? Bonne nouvelle, vous pouvez piloter la machine ! Dans ce cas, Serge vous explique comment faire (ici, vous n’êtes pas dans un simulateur !). Vous prenez ensuite les commandes pendant une partie du vol. 99.99 % des personnes sont ravis à la fin du vol, vous le serez aussi. Moment de dépaysement garanti !
ATTENTION : généralement lorsqu’une personne ose l’expérience du pilotage, les accompagnants veulent souvent vivre l’expérience à leur tour.
Le ciel, un endroit insolite ressourçant
Serge exerce un métier qui lui plait. Chaque balade est un plaisir. Loin du rythme effréné des Parisiennes et Parisiens, son activité l’enchante. Il faut bien avouer que c’est quand même sympa de passer ses journées à voler.
Proposer une visite passionnante, faire découvrir la beauté des lieux vue par les airs, ça l’anime. Lorsque l’ULM est au-dessus des nuages, ce qui n’arrive pas à tous les coups, c’est vraiment splendide. Il n’est plus possible de voir le sol, vous êtes au-dessus d’une mer de nuages.
Cette visite insolite est une sortie originale parfaite pour des vacances en famille à Paris ou un week-end romantique à Paris en amoureux.
Les incontournables à voir sur la capitale
Le programme de votre visite à Paris contient certainement la visite des monuments de Paris et lieux incontournables de la capitale : la Tour-Eiffel, le Musée du Louvre, Montmartre, le Sacré-Cœur, Montparnasse ou encore la cathédrale Notre-Dame ou le jardin du Luxembourg. Il y a une multitude de choses à faire à Paris.
Vous irez certainement de station de métro en station de métro pour visiter et découvrir les richesses de la ville. Vous vous baladerez dans le Quartier latin, sur les bords de la Seine, dans les galeries…
Mais Paris avec les enfants, en famille ou entre amis, ça peut être encore plus sympa si vous ajoutez des passages dans des lieux insolites et atypiques pour découvrir Paris autrement.
Découvrir Paris en osant partir hors des sentiers battus
Votre vol en ULM pourra vous ouvrir l’appétit. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite savourer un plat de la gastronomie française dans un restaurant insolite. Il y a de nombreuses bonnes adresses.
Si vous souhaitez poursuivre avec une seconde visite, Serge recommande fortement de vous rendre au musée de la Première Guerre mondiale. La visite est très intéressante. De plus, c’est une sortie insolite adaptée aux petits budgets.
Commentaire (0)