Amélie vous attend pour une activité insolite en Anjou Touraine. Lors de votre prochaines vacances en Anjou-Touraine, profitez d’un moment de partage authentique en plein air !
Partez aux côtés d’une professionnelle du tourisme passionnée de vins
En 2003, après l’obtention du BTS Tourisme, Amélie commence sa carrière de guide-conférencière dans différents sites touristiques de la région de Saumur. Elle a alors l’occasion d’exercer au Musée du Champignon, à l’école nationale d’équitation ou encore dans les caves de vin de fines bulles sur Saumur.
C’est cette dernière expérience professionnelle qui lui a donné l’envie d’en savoir plus sur le vin. Elle intègre donc une formation en commerce des vins en 2009.
Elle décide ensuite de concevoir une activité qui lui ressemble en mêlant à la fois sa passion pour son métier de guide-conférencière et sa passion pour les vins. En 2018, elle crée son entreprise nommée « Escapades Viticool ».
Ressourcez-vous en famille ou entre amis grâce à une activité insolite en Anjou Touraine
Suivez Amélie pour une randonnée insolite en pleine nature. Plusieurs itinéraires sont proposés. À ses côtés, vous pourrez partir pour une balade à pied à la découverte de Saint-Nicolas de Bourgueil en Touraine. Cette célèbre appellation de vins rouges, mais aussi de rosés, est unique. En effet, lasa production est réalisée exclusivement sur la commune du même nom située en Val de Loire.
Vous pourrez préférer opter pour le parcours découverte de Montreuil Bellay ou encore des Coteaux du Layon en Anjou.
Quel que soit l’itinéraire choisi, lors de ce moment d’évasion, vous marcherez en plein cœur des vignes. Tout au long de cette randonnée pédestre, Amélie vous partage ses connaissances sur le vignoble et le vin.
Découvrez le vin en parcourant les terres
Hors des sentiers battus, vous profitez d’une expérience unique. Vous parcourrez le coteau mais aussi une partie du plateau de Graves. Vous pourrez admirer des panoramas variés tous splendides. Lors de votre passage sur le plateau de graves, vous prendrez le temps d’observer la vigne sous toutes ses coutures.
Pendant cette rando, idéale pour un séjour en famille ou entre amis, Amélie vous parlera des cépages, mais aussi du travail du viticulteur, des caractéristiques de chaque terroir et des influences sur les vins.
Pour clôturer cette activité atypique, vous profiterez d’une dégustation de vins à la Cave Bruneau-Dupuy.
Des hectares de verdure et des villages atypiques
Au cours de cette promenade dépaysante, vous accèderez à un panorama sur le village et les vignes qui vous mettra des étoiles plein les yeux.
Vous serez également surpris par des curiosités troglodytes, vous apprendrez leurs histoires, et leurs utilisations.
Ces balades à thème durent 2 h 30. Pendant ces moments de partages authentiques, Amélie répondra à toutes vos questions, les échanges seront riches.
Amélie, votre guide-conférencière vous chouchoutera
Amélie est une excellente communicante, qui adore partager sa passion pour le vin. Ce domaine est très varié et étendu, il y a beaucoup de choses à dire !
Les amateurs de vin ressortiront de cette expérience avec de nouvelles connaissances qui leur seront utiles pour le choix de leurs prochaines bouteilles de vin.
Lors de chaque balade. Amélie s’adapte à son public. Si vous le souhaitez, il est même possible de privatiser l’excursion et ce, à partir de deux personnes.
Une activité insolite en Anjou idéale pour se ressourcer
Prenez le temps de vous ressourcer à l’air libre. Offrez-vous ce moment de marche pendant lequel vous pourrez vous aérer l’esprit au milieu des vignes. Cette activité insolite va vous permettre de vous reconnecter un peu à la nature et ce, pour votre plus grand bien.
Généralement les touristes en vacances dans la région se rendent chez les viticulteurs ou partent visiter des caves. Mais, peu de personnes ont l’occasion de rentrer en contact avec la vigne.
Si vous souhaitez passer un séjour insolite inoubliable, les activités proposées par Amélie vous séduiront à coup sûr !
Osez vous évader dans les vignobles et vous immerger dans la culture locale
Suite à cette activité insolite en Anjou, vous pourrez vous rendre dans l’un des restaurants de spécialités locales. Vous dégusterez des fouées, qui sont la spécialité culinaire à ne surtout pas louper.
De plus, il est fréquent que les établissements proposant ces délicieux pains farcis au four soient des restaurants troglodytes. Vous vous régalerez dans un lieu plein de charme qui saura vous séduire.
Commentaire (0)