Location yourte : une option insolite pour votre séjour


Vous recherchez un logement insolite pour séjourner en France ? Optez pour la location yourtes. Cette habitation traditionnelle mongole est tout à fait charmante pour séjour insolite dans la nature.


Un habitat mongol pour une expérience insolite


Les yourtes sont des logements traditionnels mongols. Étant nomade, cette population originaire d’Asie a imaginé des habitations faciles à installer et qui les protégeaient des intempéries et du froid courant dans leurs régions. Cette maison insolite est construite à partir de bois et de tissus. Le tissu extérieur est en toile, tandis que l’intérieur est en laine. C’est parfait pour une isolation thermique naturelle.

Tout autour de la tente, des treillis la maintiennent debout. Au centre de la cabane en tissu, deux poteaux en forme de T retiennent le dôme. On ne distingue pas le bois du treillis étant donné qu’à l’intérieur, on retrouve un mur en tissu, souvent en laine. La décoration est saisissante avec des couleurs vives. Il y a également des formes et des dessins qui apportent une touche ethnique à ce logement de vacances idéal pour toute la famille

Dans sa forme originale, la yourte mongole n’admet pas de plancher dans la maison. C’est important pour la relation avec la terre. Toutefois, les locations de vacances en France ont toutes des planchers, pour le confort et la propreté. Dans la maison, il y a un lit duo placé devant les poteaux centraux. Il est destiné aux parents. Et dans la tradition mongole, les lits des enfants se trouvent sur les côtés de cet hébergement insolite.


Un logement parfait pour les retrouvailles avec votre famille


La yourte est une maison circulaire sans mur ni pièce. Ce qui donne l’impression de passer la nuit dans une maison spacieuse. Si vous êtes en famille, vous vous retrouvez dans la même pièce durant tout le séjour. Ce manque d’intimité est un excellent moyen de faire tomber les murs entre vous et les enfants. En mode camping, abandonnez la routine de la ville et la technologie, et renouez avec vos adolescents.

La location yourte est un choix confortable. Elle possède une capacité d’isolation incroyable qui la met en compétition avec les habitats modernes. En effet, elle vous préserve du froid en retenant la chaleur. Les yourtes mongoles incluent un dôme sur le sommet que vous pouvez ouvrir et refermer pour laisser l’air circuler en été. Pour les temps plus frais, il suffit de tout fermer. Certaines chambres d’hôtes proposent des poêles à bois en guise de chauffage.

 

Un hébergement insolite pour toutes les saisons et occasions


La yourte est un gîte qui reste accessible au cours des différentes saisons de l’année. De cette manière, vous pouvez y aller autant pour les vacances d’été que les vacances de fin d’année. Vous pouvez passer un séjour insolite dans la nature avec votre petite tribu ou avec votre partenaire. Il y a tellement d’activités que vous pouvez réaliser dans la nature. Vous pouvez faire de la randonnée, de la pêche ou de l’astronomie amateur.

Vous pouvez partir en week-end en amoureux et séjourner dans une yourte en France. C’est une manière originale de fêter un grand événement, comme l’anniversaire d’un mariage, d’une rencontre ou de la Saint-Valentin. N’hésitez pas à faire votre demande de mariage dans une yourte. Vous trouverez des yourtes mongoles en Rhône Alpes, dans les Provence Alpes Côte d’Azur ou en Bretagne.