Que faire au Pays Basque pendant les vacances ?

Le Pays Basque fascine et captive par la beauté ainsi que la variété de ses paysages. Que ce soit sur le front de mer avec ses magnifiques plages de sable fin le long de la Côte Atlantique ou en montagne, avec ses panoramas à couper le souffle et ses petits villages typiques. Ce sont les Basques qui, au fil des siècles, ont rendu leur terre si fascinante. Ils ont cultivé un art de vivre fondé sur la vie en communauté. Des traditions très anciennes, forgées depuis des millénaires, que les Basques ont su rendre intemporelles et qui sont aujourd’hui à la portée de tous.

Le temps d’un week-end ou de vos vacances, découvrez les meilleures activités insolites du Pays Basque, une terre authentique par excellence !

Créez votre cuvée avec une oenologue

Saviez-vous qu’un vin est issu d’un assemblage de cuves, de fûts et de cépages ? Découvrez l’art de vinifier grâce à des quizz et des dégustations à l’aveugle puis réalisez votre propre assemblage ! Repartez avec votre création mise en bouteille et bouchée par vos soins dans une demi-bouteille dont vous aurez créé l’étiquette !

Tarif par personne : 45€

Tout savoir sur Espelette et son piment (visite dégustation)

Partez à la découverte d’un emblème du Pays Basque : le piment d’Espelette. Après une visite guidée d’Espelette, qui vous fera découvrir le patrimoine de ce village des Pyrénées Atlantiques avec ses maisons à colombages, vous apprendrez avec les producteurs comment cette fierté locale est cultivée avec passion. Puis vous goûterez à de nombreuses spécialités à base de piments d’Espelette.

Tarif par personne : 35€

Ainsi, par ces instants de vie, c’est l’âme du Pays Basque qui se dévoile au fur et à mesure des escapades et des rencontres. Une culture très ancienne mais plus que jamais vivante, dans le sud ouest de la France, et intemporelle, saisissant immédiatement tous vos sens.

Ne visitez pas le Pays Basque, vivez-le !