Aurélie et Clémence, les fondatrices de Txiki Combi, vous invitent à bord de Woody, pour une découverte insolite du Pays basque. L’aventure vous tente ?

La rencontre de 2 globe-trotteuses

Txiki Combi, c’est l’association de 2 personnes : Aurélie et Clémence. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées lors de leurs dernières expériences professionnelles. À ce moment-là, Aurélie est contrôleuse de gestion et Clémence dans le marketing digital.

Entre elles, ça a tout de suite accroché. Elles sont toutes les deux passionnées de voyage. Ce qu’elles aiment dans les voyages ? L’humain, les rencontres et la découverte de la culture. De cette passion commune a mûri une idée, puis un concept : Txiki Combi ! Amoureuses de la région et conscientes du potentiel du Pays Basque, elles ont décidé en 2020 de se lancer dans cette nouvelle aventure.

txiki-team
Txiki tribu gourmande

Partez pour une découverte insolite du Pays basque avec Txiki Combi

Txiki Combi propose des visites guidées originales en combi VW des années 70. Les convives découvrent un Pays basque un peu plus intime, en partant en dehors des sentiers battus.

Les tours d’une durée de 2 h à 5 h sont accessibles dès 35 € la place. Il est possible de faire des visites guidées originales côté océan et côté montagne, des visites gourmandes et des visites plus ludiques, autour de jeux.

Dans chaque tour, il y a un aspect sportif, nature, un aspect insolite et un aspect gourmand. Il y a toujours des dégustations de produits locaux.

Une expérience intimiste unique

Txiki, en basque, signifie petit. C’est vraiment l’image qu’elles ont voulu donner à leurs visites. Elles proposent une expérience intimiste en petit comité. Dans le combi VW, elles peuvent emmener 6 convives avec elles.

L’ambiance à bord est conviviale et un lien fort se crée dès les premières minutes. Le partage est au cœur de l’expérience. « L’idée c’est d’emmener nos convives comme s’ils faisaient partie de notre famille ou de notre bande d’amis, pour leur faire découvrir le pays basque qu’on aime et qui nous fait vibrer ».

À travers les nombreux voyages qu’elles ont réalisés, elles se sont rendu compte que le road trip était le meilleur moyen de découvrir un lieu. La route procure une sensation de liberté unique. À bord du combi VW, c’est juste magique. Les participants ont l’impression de partir à l’aventure avec nous !

villagebasques

Txiki Combi, des itinéraires conçus avec amour

Photo Txiki Combi

Chaque tour est différent. Cela a été un vrai plaisir pour elles de les élaborer. Elles sont parties à la rencontre de personnes formidables pour trouver exactement ce qu’elles souhaitaient faire découvrir à leurs « txiki tribu ».

À chaque fois qu’une « tribu » monte à bord, c’est une nouvelle aventure qui commence et de nouveaux échanges. C’est aussi enrichissant pour les convives, qui viennent chercher une activité insolite un peu unique au Pays basque, que pour elles. Chaque tour est une expérience différente et c’est pour cela que leur métier les passionne !

Profitez du coucher de soleil

Le cliché qui plait, c’est souvent la photo du coucher de soleil avec Woody. « Il s’harmonise vraiment avec les couleurs du sunset ici…il vous transporte directement dans les 60’s ».

Elles organisent un tour nommé « Le sunset tour ». Elles proposent une balade dans Biarritz en combi, puis une contemplation du coucher de soleil depuis un secret spot autour d’une dégustation de produits locaux. « C’est une expérience unique et hors du temps, que nous immortalisons avec notre appareil photo. Pour nos clients, c’est un souvenir inoubliable : le coucher de soleil, la vue sur les montagnes, dans une ambiance très bohème avec un pique-nique champêtre »

Photos Txiki Combi
Woody

Les recommandations de vos guides de Txiki Combi

Clémence et Aurélie sont assez nature et aussi très gourmandes. Il leur serait compliqué de choisir un restaurant à Biarritz tant il y a de bonnes adresses ! Ce qu’elles aiment proposer à leurs clients quand ils sortent d’un de leur tour, c’est de se rendre dans une petite cave (Opéra Vinalis), située juste à côté de l’endroit où elles se garent.

C’est un lieu hyper sympa pour aller acheter une bouteille de vin ou une bière artisanale. À quelques pas de là, vous trouverez une butte offrant une vue à 180° sur la côte. Ce spot est idéal pour regarder le soleil se coucher avec quelques tapas accompagnées d’un bon verre.

Des rencontres surprenantes… et courantes !

Dans nombre de nos tours, nous emmenons nos convives côté montagne. Le Combi grimpe plutôt bien, ce qui impressionne parfois nos txiki tribus.

Nous partons souvent sur de petites routes ou il n’est pas si simple de croiser un autre véhicule. Mais le plus amusant, c’est lorsque nous nous retrouvons coincés au milieu d’un troupeau de moutons qui part en pâture ! À 2 km/h au milieu des manex (les moutons à têtes noires du Pays Basque), Woody, notre combi, se trouve bien loin de sa Californie natale J

Expérience insolite Txiki Combi

Envie de visiter le Pays Basque en Combi WW ?