Partons à la rencontre de Philippe qui vous invite à découvrir le Loir-et-Cher insolite. A bord d’un véhicule ancien, le dépaysement est garanti !

Une découverte du Loir-et-Cher insolite

Né dans une famille de passionnés de voitures et d’avions, Philippe a toujours baigné dans l’univers de la mécanique. A ce jour, pas moins de 200 véhicules sont passés dans ses mains.

Arrivé dans le département du Loir-et-Cher par choix, il y a une trentaine d’années, il est tout de suite tombé amoureux de ce département tout comme il l’est des voitures anciennes.

C’est pourquoi il a créé son activité il y a 2 ans. Son souhait ? Faire découvrir le Loir-et-Cher insolite, en prenant son temps, au volant de vielles voitures.

loir-et-cher insolite

Les plus beaux paysages du Loir-et-Cher

Visitez le Loir-et-Cher à bord d’une voiture ancienne. Il est possible de louer votre véhicule pour une demi-journée, une journée ou un week-end. Partez pour un parcours libre ou suivez l’un des itinéraires pour profiter un maximum de la beauté du territoire.

Dans le Loir-et-Cher, il y a six types de paysages, ce qui est assez exceptionnel en France. Chaque terroir est unique, rythmé en fonction des saisons et possède une histoire qui remonte jusqu’au temps des druides.

voiture ancienne

Une large collection de voitures anciennes

Philippe met en location des véhicules de l’après-guerre, mais aussi des voitures populaires, tels que les Peugeot 203, 204, les 2 cv, un range rover qui est parfait pour l’automne, des cabriolets, une Porsche 912 ou encore une voiture de course avec chauffeur.

Les participants ont le choix ! En embarquant dans l’une des voitures anciennes de Philippe, vous partirez vivre une expérience de tourisme authentique.

Revenez à l’époque des druides

Dans le Loir-et-Cher, vous serez au cœur du pays des druides. La capitale se situe en bordure de Loire. Vous pourrez revivre l’histoire d’Astérix et la comprendre.

Souvent, ce que l’on retient du Loir-et-Cher, ce sont les châteaux de la renaissance, mais il y a aussi les druides, le moyen-âge et le 20e siècle.

Une autre vision que celle offerte par le tourisme de masse

Philippe travaille principalement sur l’histoire de l’antiquité et du 20e siècle, les 2 délaissés par le tourisme de masse. Les itinéraires proposés sont à mi-chemin entre le rallye touristique et le guide Michelin.

Les participants peuvent choisir leurs points d’intérêts et obtenir de bonnes adresses. Les itinéraires sont conçus en fonction des goûts de chacun. L’idée est de leur faire plaisir en leur proposant des activités qu’ils aiment et qui sont dans leurs moyens.

activité insolite

Une expérience touristique unique

Philippe est passionné par les voitures et par les gens. Il accueille ses clients comme des amis. Ses partenaires sont des acteurs du tourisme insolite. Les échanges sont riches et conviviaux.

Il n’est pas rare que Philippe reçoive des messages des personnes qu’il a accompagnées lui disant qu’ils ont vécu le paradis pendant une journée. Philippe vend du bonheur.

visite touristique

Prenez du bon temps dans le Loir-et-Cher

Philippe vous invite à découvrir une autre forme de tourisme en prenant le temps tout au long de votre escapade. Orientez-vous à l’aide d’une carte routière, sans GPS, demandez au besoin votre route à l’habitant, discutez avec le boulanger…

Pour le goûter, dégustez du lait de ferme non pasteurisé, avec un morceau de pain et un carré de chocolat noir. Ces saveurs font partie des souvenirs superbes que vous ramènerez de vos vacances insolites.

Des restaurateurs sélectionnés

Pour vous recommander des lieux de restauration, Philippe a sélectionné des partenaires qui travaillent des produits de saison, utilisent des circuits courts, voire extracourts, et proposent un accueil exceptionnel. La gamme de prix va de 15 à 150 euros par personne.

En fonction de vos envies, Philippe vous orientera vers un établissement répondant à vos attentes.

Le point de vue à découvrir s’il n’y en avait qu’un !

La colline de Troo était l’un des points culminants à l’époque des Gaulois pour résister aux invasions romaines. En haut de ce village de la vallée de la Loire, à moins de 100 m d’altitude, vous aurez une vue exceptionnelle sur 40 km à la ronde.