60 min de vol
Activité quotidienne
3 personne(s)
Francais
Avec Patrick aux commandes, prenez votre envol depuis l’aérodrome d’Yverdon. Cap au nord pour rejoindre le Jura dominé par le Chasseron et ses multiples vallées. Juste en dessous de vous, au bord du lac de Neuchâtel, vous pourrez apercevoir les vignobles de Bonvillars et de Champagne (si si, vous êtes bien en Suisse !).
Rapidement, vous admirerez l’impressionnant Creux-du-Van, un cirque rocheux d’environ 1’400 mètres de large et 200 mètres de haut. Ses parois abruptes dépassées vous prendrez la direction de Neuchâtel pour un survol du pays des Trois-lacs : Neuchâtel que vous survolez, Morat à votre droite avec la colline du Vully, et Bienne devant vous avec l’île Saint-Pierre, chère à Jean-Jacques Rousseau.
Cap ensuite à l’ouest et changement de décor. Tout en survolant le Seeland vous apercevrez les Préalpes fribourgeoises, et en arrière-plan les Alpes bernoises et leur triptyque renommé composé de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Après avoir survolé le parc naturel du Gantrisch, vous virerez au sud-ouest sur le Simmental, non sans avoir aperçu sur votre gauche le Stockhorn et les lacs de Thoune et de Brienz. P
assage au-dessus du Jaun et de Charmey, puis la Gruyère s’ouvre devant vous, avec son lac à droite et le village médiéval du même nom sur votre gauche. Vous survolerez cette bucolique et verdoyante région avant de rejoindre Yverdon via la campagne du Gros-de-Vaud.
Atterrissage en douceur et retour sur la terre ferme, des souvenirs pleins les yeux.
Les différents avions et en fonction du nombre de personne :
TECNAM P2002 JF (1 personne + pilote)
ROBIN DR401 (Max. 2 personnes + pilote)
ROBIN DR400 (Max. 3 personnes + pilote)
Laisser un commentaire