5h
Dates précises
30 personne(s)
Francais
En une journée, découvrez les spécialités et l’authenticité de Doué en Anjou, en compagnie d’Amélie, Guide conférencière.
Si Doué en Anjou, cette petite cité au sud de Saumur, est célèbre pour son Bioparc, elle regorge de bien d’autres curiosités ! Dans les vignes alentours, se produit le célèbre Coteaux du Layon, un des trésors viticoles de l’Anjou. Doué, c’est aussi la Capitale de la Rose ! Et son sous-sol fait de roche de faluns et de tuffeau est percé de kilomètres de troglodytes !
Le matin, je vous propose de vous emmener en balade dans les vignes, afin de percer les secrets des vins moelleux et liquoreux, sur les hauteurs des coteaux du Layon. Profitez en fin de circuit d’une dégustation de vins dans un Domaine familial, le Domaine Bodineau.
L’après-midi, je vous emmène visiter une roseraie de 4 hectares, nichée dans un parc à l’anglaise : les Chemins de la Rose. Pourquoi Doué en Anjou est-elle considérée comme la capitale de la Rose, comment se cultivent les roses, comment créé-t-on de nouvelles variétés…
Pour finir la journée, partons découvrir un autre site insolite et authentique : les Maisons Troglodytes de Forges. Tenu et restauré par des passionnés, cet ensemble d’habitations troglodytes avec sa basse-cour, sa ferme, son ancienne boulangerie, saura vous raconter le quotidien d’antan dans les troglos.
Rendez-vous à 9h30 le matin pour la première activité. Le restaurant du midi n’est pas inclus dans le programme, je saurais vous conseiller un établissement selon vos envies.
Prestation entièrement privatisée, à partir de 2 personnes.
Laisser un commentaire